Gaz et électricité quel fournisseur choisir



Déménagement : gaz et électricité, quel fournisseur choisir ?

 

Lorsqu’on déménage arrive le moment où il faut choisir son fournisseur d’électricité et de gaz. C’est donc le bon moment pour réaliser des économies sur ses factures énergétiques.

Il existe aujourd'hui une multitude de fournisseurs énergétiques sur le marché. En effet, comme l'expliquent les spécialistes d’agence-france-électricité, le marché de l’énergie s’est ouvert en 2007. Avant, il n’y avait que les deux fournisseurs historiques : EDF et Engie.

Depuis 2007 on voit l’apparition d’une multitude de fournisseurs énergétiques sur le marché, par conséquent de plus en plus d’offres sont proposées aux clients. Cela laisse donc un choix plus grand, néanmoins cela peut s’avérer difficile de faire un choix.

Utiliser un comparateur pour choisir le meilleur fournisseur de gaz et d’électricité

Un comparateur énergétique permet de choisir un fournisseur de gaz et d’électricité adapté à ses besoins. Aujourd’hui il peut s’avérer difficile de faire son choix parmi tous les fournisseurs.

Comme le montre cet article, les fournisseurs de gaz et d’électricité s’efforcent de proposer des offres toujours plus avantageuses. Le plus important est donc de choisir une offre qui convienne à ses différents besoins énergétiques.

Utiliser un comparateur permet de choisir la meilleure offre en fonction de ses besoins, celui-ci vous propose toutes les offres qui sont susceptibles de vous correspondre. Cela représente donc un gain d’argent et un gain de temps important.

Le comparateur vous demandera un certain nombre d’informations pour vous proposer les meilleures offres :

  • Le type de logement ;
  • La superficie du logement ;
  • Le type d’énergie que vous souhaitez mettre en avant ;
  • Le nombre d’occupants dans le logement ;
  • Le nombre d’appareils qui utilisent de l’énergie.

C’est grâce à ces informations que le comparateur est en mesure de proposer les meilleures offres à l’utilisateur. Sachez que d’après les spécialistes d’agence-france-électricité, les personnes utilisant un comparateur d’énergie réalisent des économies d’en moyenne 30%.

En plus de vous faire économiser de l’argent et de vous faire gagner du temps, la plupart des comparateurs sont gratuits. C’est donc un moyen simple et rapide de choisir le meilleur fournisseur de gaz et d’électricité en fonction de ses besoins.

Pourquoi pas choisir un fournisseur de gaz et d’électricité éco-responsable ?

On voit de plus en plus de fournisseurs verts qui apparaissent sur le marché. Vous pouvez retrouver ici le classement Greenpeace qui classe les différents fournisseurs en fonction de leur engagement pour l’environnement.

Sachez qu’aujourd’hui tous les fournisseurs proposent des offres vertes, cependant tous les fournisseurs proposant des offres vertes ne sont pas des fournisseurs verts. D’après les spécialistes d’agence-france-électricité, les offres vertes sont de plus en plus privilégiées par les particuliers.

Cela montre l’intérêt toujours plus grand pour l’environnement et la volonté qu'ont les particuliers pour limiter leur impact sur l’environnement.

Les fournisseurs verts sont des fournisseurs qui privilégient les circuits courts et se fournissent seulement auprès de producteurs d’énergies renouvelables et locaux. Cependant, ils ont encore cette image de fournisseurs chers.

Pour choisir le meilleur fournisseur, il est important de savoir quel type d’énergie vous voulez privilégier. Si cela vous importe peu, il est en effet préférable pour vous de choisir l’offre la moins chère. Cependant, si vous souhaitez privilégier une énergie verte, dans ce cas là il est important de choisir un fournisseur vert (et pas seulement une offre verte chez un fournisseur lambda).


POSTÉ LE 20/05/2021


Conformément au règlement (UE) n°2016/679 du 27 avril 2016 en vigueur à partir de son application le 25 mai 2018 (RGPD), Nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité et des traitements des données